Intrada Power Strip
Multiprises
La barrette secteur Intrada est 'best buy', bien plus performant que les marques grand public et d'un tarif incroyablement attractif, la Power Strip est surprenante !
Test ici en anglais
Livré sans câble secteur
Bienvenue S'inscrire / Identifiez-vous
Disponible du mardi au samedi, contactez nous pour nos conseils et notre meilleur prix
Tél. :03.72.39.03.14
Contacter notre service clientLa barrette secteur Intrada est 'best buy', bien plus performant que les marques grand public et d'un tarif incroyablement attractif, la Power Strip est surprenante !
Test ici en anglais
Livré sans câble secteur
'En examinant les enceintes Intrada Erik, je m'attendais à voir soit son grand frère plus puissant et plus cher, soit quelque chose dans la même gamme d'enceintes en général. Cependant, cela ne s'est pas produit, et il semblait donc juste de commencer l'histoire d'aujourd'hui en demandant comment le modèle que nous avons sous les yeux avait été conçu. Michał a expliqué avec enthousiasme l'importance d'une alimentation propre en audio, ce qui n'était guère surprenant compte tenu de ses plus de deux décennies d'expérience en tant que distributeur. Il a également représenté l'entreprise IsoTek avant son départ vers un distributeur local plus important il y a quelques années. Cela a laissé une ouverture dans l'offre d'Intrada qui devait être rapidement comblée, mais trouver un remplacement adéquat n'était pas une tâche facile, comme il s'est avéré.
Michał a expliqué que les composants d'alimentation qui l'intéressaient avaient déjà des distributeurs en Pologne ou n'étaient pas commercialement viables. La décision a donc été prise d'attendre patiemment la bonne opportunité pour se présenter, et deux opportunités se sont présentées plutôt rapidement : le fabricant canadien Zavfino a officiellement rejoint les rangs d'Intrada, et l'expérience de Michał avec les barres d'alimentation de la marque locale Enerr était prometteuse. Ensuite, l'idée est venue de réorganiser une de ses boîtes de distributeur avec les conducteurs du fabricant canadien, d'observer les changements sonores et de progresser à partir de là. En fin de compte, Intrada S6 en est le résultat, mais il a été personnalisé beaucoup plus que simplement cette simple modification.
Il est bien connu que l'expertise en ingénierie est essentielle pour transformer des idées brutes en produits finis qui fonctionnent de manière sûre et conforme à l'intention initiale. Bien que Michał ne possède pas de solides antécédents techniques, il connaît les spécialistes qui en ont, et c'est là l'essentiel. La recherche et développement de toutes les enceintes d'Intrada ont été confiées à Grzegorz Matusiak d'APS, tandis que la conception de ce modèle spécifique a été confiée à Piotr Kwiatkowski, propriétaire de la fabrication locale Audiothlon et de ses deux marques : Enerr et Equilibrium. Mais surtout, Michał avait une idée claire de la manière dont il souhaitait qu'Intrada S6 se comporte, et il savait également que ce projet était réalisable avant de s'engager financièrement.
Intrada S6 n'est pas aussi grand que le modèle Zero Compact 6S d'Enerr à 1 000 €, mais leurs similitudes visuelles indiscutables suggèrent que ce dernier a dû servir de modèle pour ce nouveau venu, ce qui n'est pas un problème compte tenu de son prix agréablement abordable et du même fabricant pour les deux. Cette barre d'alimentation passive, de forme et de taille régulières, est dépourvue d'interrupteurs marche/arrêt, de fusibles, de circuits de blocage DC, de MOV (varistances à oxyde métallique), de transformateurs d'isolation et de la plupart des autres composants connus pour dégrader la qualité sonore. Cette topologie de conception priorise les performances sonores solides, mais au détriment de la protection contre les surtensions et les accidents malheureux qui pourraient en découler. Cet examen ne conviendra donc pas à ceux pour qui la sécurité est la principale préoccupation, mais l'absence d'éléments non essentiels à l'intérieur de distributeurs de type puriste tels qu'Intrada S6 amplifie efficacement leurs performances. Connaissant cela, je suis parfaitement satisfait des limitations fonctionnelles de la version abordable de Michał de ce type de barre d'alimentation passive, mais cela peut ne pas convenir à tout le monde.
Les barres d'alimentation passives intègrent peu de composants internes et peuvent sembler basiques, mais ce n'est pas le cas. Leurs fabricants savent bien que l'attention portée aux détails et quelques composants optimisés donnent de bons résultats, et Intrada S6 ne fait pas exception à cette règle. Son extérieur étonnamment robuste, fabriqué à partir de feuilles d'acier pliées de 2 mm d'épaisseur, donne une impression plus haut de gamme et plus robuste que le PowerStation légèrement plus coûteux d'iFi, et également mécaniquement plus stable. Ce boîtier plat est suffisamment lourd pour accepter des cordons d'alimentation très épais sans basculer. Une prise IEC est située sur le côté, tandis que six prises Berker avec contacts plaqués argent puis or sont situées sur le dessus. Tourner les fiches Schuko pour vérifier la phase est autorisé. Des morceaux de bitume fixés à l'intérieur déjà assez lourd du produit le rendent agréablement inerte au toucher. L'assemblage global est de premier ordre, c'est un produit pleinement abouti à cet égard.
Le câblage de Zavfino et le filtre sur mesure sont deux aspects clés qui distinguent Intrada S6 de son modèle disponible sous le label Enerr. Le bloc de filtrage double du premier, situé à l'intérieur d'un écran en acier, comprend sept noyaux nanocristallins et un condensateur à huile pour supprimer les bruits différentiels et communs jusqu'à 30 dB au maximum. Ce module a été conçu pour supporter un courant de 25 A (... malgré la limite théorique de 10 A de la norme C13/15), et sa caractéristique de forme d'onde douce s'étend de 10 kHz à 1 MHz. Les composants internes d'Intrada S6 rejettent les circuits imprimés et les soudures au profit de connexions vissées. La soudure visible en deux endroits est utilisée comme colle. Deux veines conductrices en cuivre monocristallin entre les prises sont des coupures de fils uniques pliées de manière astucieuse, ce qui augmente la capacité nominale de ces prises à 16 A. L'appareil que j'ai reçu pour cet examen était emballé '
Issu du test de Hifi Knight
04/01/2025